Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NeverendingCraft
20 septembre 2015

Couleurs d'automne ...

Un bouquet de fleurs dont les couleurs commencent à se mettre à l'automne ....

NeverendingCraft_fleurs_automne4

Un encours que je peaufine au fur et à mesure des heures qui s'écoulent ... au gré de mon imagination ...

Sans titre-1

Et soudain une envie intense de vous faire partager ma trouvaille ... EXTRAordinaire ...

çà .... une boite de feutres ? ...

DSC_0001

J'entends déjà vos commentaires ... : "bah quoi Steph ? tu te mets au dessin ? " ...

Mais non les filles ! vous allez comprendre  ...

4

Alors çà y est, vous pigez le truc ? ...

2

ben oui je colorie moi-même mes rubans !!!! un vrai jeu d'enfant !!

5

Là vous reconnaissez le ruban vert bordé de pointillés rouges que j'ai utilisé dans ma broderie précédente et dont plusieurs filles m'ont demandé la provenance et bien voilà ... vous le créez vous-même !!! c'est pas chouette çà ? !

Des feutres pour colorier nos rubans à volonté ... avec des rayures, des pois, des coeurs, mélanger les couleurs etc ...

Il vous manque une couleur, un ruban bicolore ... c'est pas grave, créez-le vous même ...

Avec ces feutres Promarker fini la panne sèche ! ... d'un côté une pointe fine et de l'autre une mine plus large pour les grandes surfaces ...

DSC_0002 DSC_0107

J'en avais assez d'être sans arrêt à la recherche de rubans ombrés, bicolores, la largeur qu'il fallait au moment où il le fallait, la bonne couleur, bref ... j'ai cherché ... et j'ai trouvé ces feutres qui s'adaptent parfaitement à toutes sortes de textiles, c'est tout simplement génial !

En plus on colorie seulement ce dont on a besoin et au fur et à mesure ... J'adore !

Vous pouvez les trouver sur le site de Cultura ou sur Ebay ou autres magasins de loisirs créatifs... De nombreux coloris existent selon vos besoins ... et même une trousse (clic) pour les ranger à moins que vous ne décidiez de vous la confectionner vous-même aussi !!!

Dans les boites avec plusieurs coloris, il y a un feutre "blender" qui permet de mélanger les tons ensemble, il vous faut savoir aussi que plus vous allez repasser sur ce que vous avez déjà colorié plus la couleur va devenir foncée, ce qui permet dans la même couleur de varier les tonalités !!! quand je vous dis que c'est extraordinaire, j'aurais dû vous dire "Révolutionnaire" pour nous les brodeuses !!!!

 J'ai donc utilisé le ruban que j'ai colorié avec la nuance "rose saumon", au milieu "lime douce" et "moutarde" ... et ci-dessous la couleur "cramoisi" pour la base de mes pétales ... que j'ai ensuite "surligné" avec du fil ton sur ton DMC .

NeverendingCraft_fleurs_automne1

 NeverendingCraft_fleurs_automne2

NeverendingCraft_fleurs_automne3

NeverendingCraft_fleurs_automne4

NeverendingCraft_fleurs_automne5

Voilà ... je vous ai tout dit pour aujourd'hui, il me faut terminer cette broderie d'automne ...

Le ruban rayé (existe aussi en rose) et les fils fantaisies sont bien sûr dans l'échoppe des brodeuses ...

A très vite !

Publicité
Commentaires
R
J'aime les couleurs que vous utilisez.
C
c'est vraiment superbe ! merci pour le partage
L
Une superbe broderie d'automne .L'utilisation de feutres est une excellente idée .Merci pour l'info.<br /> <br /> Belle semaine
B
Super !!! Merci de partager tes trouvailles avec les conseils en plus !
N
Oui un ENORME choix de coloris et on peut superposer les couleurs et du coup en créer d'autres !!! que du bonheur et un espace de découverte presque infini !!! Merci pour ta visite !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité