Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NeverendingCraft
22 mai 2015

RDV Tuto broderie (3) ...

 Jour 1:  Préparation de notre visage brodé ... (approx. 10 mn) FAIT !

Jour 2 : Broderie des grandes et moyennes fleurs (approx. 15 mn) FAIT !

Jour 3 : Broderie des plus petites fleurs (approx. 30 mn)

Jour 4 : Broderie de la verdure (approx. 30 mn)

Jour 5 : Remplissage des espaces vides (çà dépend ! ...)

Jour 6 : La touche personnelle ... (çà dépend !...)

Voici l'avancée de Betyle que j'ai reçu dans ma boite mail ...

Avancee_Betyle

 Aujourd'hui c'est le tour des plus petites fleurs de rentrer en scène ... Alors là on y va ! on se défoule, on rempli la page !! et ... on fait ce qu'on veut, ce qui vous passe par la tête ou des idées que vous avez vues ailleurs ! saupoudrer la coiffure de couleurs et de points différents ...

Point de postePoint de rose accordeonPoint de boucle ferme

Point de boucle

(Crédit dessins Di Van Niekerk)

 Vidéos .. :

Petite fleur avec ruban froissé (Brodeuse du net) 

Une autre fleur au point de roue (Brodeuse du net)

Petite fleur au point de boucle (Brodeuse du net) 

Rose accordéon (Brodetpatch)

Point de poste (InterstissLoisirsCreatifs)  

Marguerite (Stylish4you)

Fleur en 3D (Margot Broderie)

J'ai commencé avec des petites fleurs irisées coloris rose bordé noir, pour cette fleur, je me sers de deux aiguilles, l'une avec le ruban, l'autre avec du mouliné orange.

Une fois le ruban passé à travers le tissu, je vais me servir de l'aiguille de "mouliné" pour placer et froisser le ruban tout en le faisant tourner en corolle (en rond), une fois le ruban arrivé là où il était sorti, je le fais repasser à l'arrière de mon tissu et je recommence l'opération autant de fois que je veux de fleurs du même type ... Ensuite j'ai fait quelques points de noeud au centre de ces petites fleurs mais vous pourriez aussi y mettre des perles de rocaille ou autre ...

fleur1

fleurs2et3

fleurs4et5

 J'ai aussi brodé, une sorte d'oeillet (avec ruban à picots), plusieurs techniques possible, moi je coupe des petits bouts de ce ruban à picots et je le maintient en place avec une aiguillée de mouliné tout en pliant en accordéon le ruban, pour finir chaque "rangée" je plie tout simplement le ruban sur lui-même et je le couds discrètement (face cachée) pour qu'on ne voit pas le bout du ruban et je recommence sur la ligne du dessous ... c'est certainement pas académique mais bon, çà marche super bien ! Na !

fleurs6et7

fleurs9et10

Ensuite qu'est-ce que j'ai fait ... ? Ah ! oui j'ai brodé des petites roses "accordéon" et j'ai utilisé un ruban en soie pour que l'aiguille soit plus visible pour vous ... (sinon voir vidéo ci-dessus)

fleurs12et13

Donc à la fin de cette étape, j'en étais comme suit ...

fleurs14et15

J'ai brodé aussi une marguerite avec un ruban lacet viscose au point de ruban et des points de noeud avec du mouliné bordeaux pour faire le coeur de la fleur ...

Il vous faut dessiner la moitié d'un oval pour le coeur et quelques lignes qui vous donneront la direction des pétales ... ensuite on fait quelques points de ruban espacés avec le lacet et puis on repasse pour combler les espaces vides jusqu'à ce que cela vous plaise, et c'est fait ... C'est une fleur agréable à broder aussi avec d'autres rubans notamment un mélange de tulle et lacet viscose, ou encore ruban papier, résultat garanti !

fleurs17et18

fleurs19et20

Rajout aussi de quelques points de bouclette et d'un froissé de ruban à picots d'une autre couleur ...

fleurs21et22

A la fin de ma 3 ième journée, voilà où j'en étais ...

fleurs22et23

Pensez aussi, d'ores et déjà, à dessiner l'emplacement de quelques feuilles que nous ferons demain, réfléchissez à ce que vous allez mettre tout autour de son visage pour cacher la jointure avec le tissu blanc, des fleurs, des plumes, de la dentelle, un ruban particulier (moi j'ai mis celui avec les petites boules), des points de noeuds, des perles pourquoi pas ? ... bref la liste serait sans fin, on peut tout faire !!! ...

A demain ...!  et merci aux nouvelles qui se joignent à nous et à toutes celles qui nous suivent dans l'ombre !!!

Publicité
Commentaires
M
Sensacional<br /> <br /> tree Julie
F
Très joli et vraiment agréable....cela a réveillé mes souvenirs de jeune ado..et me donne envie de reprendre....mille merci
B
J'ai fait beaucoup de broderie au ruban,, j'ai meme donner des cours a nos fermieres de la rēgion, je dois m'y remettre a l'automne, c'est tellement beau
F
magnifique!!!!!!!!!
M
Pragtig en een van my groot drome om ook met lint blomme te eksperimenteer
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité