Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NeverendingCraft
24 décembre 2014

C'était ...

24

Oh ! Oh !!! Oh !!! Une broderie par jour ! ...c'est fini !!! nous sommes (enfin) jour 24 !!!

Quelle belle aventure ! (ouf ! j'suis super contente que ce soit terminé !!)

Les pages se sont empilées ...

Sans titre-6

Elles ont été cousues les unes aux autres ... Plus de 3 mètres 50 de long ... (j'aurais pu m'en faire une écharpe) ...

Sans titre-7

Ensuite je les ai cousues deux par deux (endroit contre endroit) puis retournées et çà me faisait un accordéon de pochettes ...

Sans titre-8

Sans titre-9

J'ai choisi mon tissu de couverture, coupé deux rectangles identiques (avant et arrière) ainsi qu'un long rectangle pour la tranche du carnet (j'ai fait pareil avec le Jeffitex (matière blanche qui sert de renfort))

DSC_0014

J'ai brodé l'arrière du carnet et le devant ...

Sans titre-11

J'ai ensuite relié chaque page à la tranche du milieu puis j'ai cousu la doublure intérieur au dos des deux pages de couverture et ces mêmes deux pages ont été cousues à la tranche qui maintient les pages ... 

Sans titre-12

Sans titre-13

et mon carnet est terminé ... Ouf !

J'ai encore quelques petits détails à finaliser mais c'est presque rien ... Voilà l'épopée est terminée ... et je voulais vous dire ...

 

MERCI à toutes ! ... à toutes celles qui nous ont rendu visite mais aussi et surtout à toutes celles qui ont participé ...

Que ce soit avec les yeux..., avec les mains !..., ce qui est important c'est que nous ayons partagé un moment ensemble ... Vos petites visites quotidiennes étaient très sympathiques !

Merci mille fois pour cet esprit de Noël qui nous a toutes réunies et motivées !!

JOYEUX NOËL à TOUS & TOUTES !! et  ...  Carpe Diem ... 

Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog, ce matin...J'aime beaucoup votre carnet de l'avent, c'est une très belle idée.
V
Ouahhhh ! Je n'aurai pas pensé à cette construction pour un carnet, mais je la retiens pour un prochain... ;) Biz
J
Quelle belle réalisation !!! Quel travail !!!<br /> <br /> Je ne connais pas la référence du joli tissu enfant que l'on aperçoit sur la couverture de votre livret de l'Avent (celui où les enfants accrochent quelque chose sur le sapin...). La connaissez-vous ??<br /> <br /> Belle journée
P
Magnifique, belle ID qui en fait germer d'autres<br /> <br /> Merci. Si je ne poste pas toujours un commentaire, je me promène souvent chez toi, je me régale<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année, je n'ai fait que l'ébauche de carrés crazy que j'ai accrochés sur le mur en forme de sapin: c'est très coloré<br /> <br /> Je pense que pour le prochain Avent, je les coudrai en accordéon et les déplierai au fur et à mesure des jours pour avoir une belle frise à Noël. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
C
wouaooooww ça rigole pas !!!!!<br /> <br /> je n'ai pu en faire que 3, et ça m'a déjà pris un peu de temps !!!<br /> <br /> bravo pour ta présentation en gros carnet<br /> <br /> et meri de nous avoir entrainées dans cette aventure sympathique et dynamisante !!<br /> <br /> Belle fin d'année !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité