Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NeverendingCraft
10 novembre 2011

Je suis totalement CRAZY !!!

Oui bon çà vous le saviez déjà ! d'accord ! ... mais là je le suis VRAIMENT ...

Une rencontre fortuite sur le net ... GAZOUNETTE ... une envie folle d'en savoir plus ... une invitation à y participer ... Alors là j'ai dit oui !

Et me voilà partie dans un monde merveilleux que je ne connaissais pas ... le monde des ... SANTONS ...  oui je sais c'est un peu loin de la broderie quoique ! Mais attention pas n'importe quel santon, non ! non ! non ! des santons Crazy s'il vous plaît !!!

Pour l'exposition à laquelle participe Gazounette ce week end à côté d'Alès ...

Affiche Santons

Elle avait eu l'idée de constituer un village avec des santons décorés d'une manière originale, le thème était libre, apport de textile, de couleurs, mixed media etc ...

Voilà ce que j'ai reçu il y a quelques semaines :

DSCN2798

et voilà ce que je lui ai renvoyé cette semaine ...

  DSCN2862 Scene_santons

En voyant les photos du village textile que m'avait envoyé Gazounette, je me suis demandé comment j'allais pouvoir m'insérer avec le peu de temps qui me restait avant le grand jour, donc ...

Je me suis raconté une histoire ... les figurines, le côté fou demandé ... avec tout ce qui se passe en ce moment dans l'actualité, je me suis dit que je serais le "magasin de presse" et oui ! Pourquoi ?

et bien la couturière serait la Dame Ciseaux qui coupe le fil de l'actualité ..

Santon1 DSCN2871

La repasseuse serait Dame de fer qui repasse l'actualité en boucle ...

Santon2 DSCN2867

et le lapin ... Monsieur Croix Rouge au chevet de Planète Terre, celui qui écoute l'univers et qui dit à tout bout de champs : "euh ! quoi de neuf docteur ?" muni de son incontournable carotte !!! 

Santon3 DSCN2896

Oui je sais il faut suivre !!!

DSCN2862 DSCN2889

J'ai trouvé cette petite expérience amusante mais pas facile du tout !! c'est peut-être trop petit et minutieux pour moi mais c'était génial !!

MERCI beaucoup Gazounette et bon salon !!!

Pour celles qui sont dans le coin, allez voir, et surtout racontez-nous ce que vous aurez vu !!!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
J'arrive un peu tard... mais je la trouve géniale ta crêche !!!
D
Bravo pour toute cette poésie et cette inventivité !
J
pour ta décoration sur les santons, bravo !
A
Un vrai bijou que ce blog, une véritable caverne d'Ali Baba où j'aime m'y promener. Tout y est : création avec la grande et talentueuse Léa Stansal, la déco, les tutos, le shopping et même le coin des grandes gourmandes dont je fais partie !Bravo encore à toi!!!Je pense t'appeler prochainement. A bientôt et encore Bravo!!!
G
Et ben je viens de lire tous les commentaires et tout a été dit !!! Tu t'en tire d'une main de maître et ton histoire nous a toutes bluffées !<br /> Merci pour ton enthousiasme sur ce projet , aujourd'hui la crèche est partie pour Arles jusqu'à mi janvier pour être admirée par des gens de tous les pays ! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité