Mardi, c'est couture à fond les ballons et j'ai enfin fini mon écharpe "proto" ... Vous vous souvenez mes copinettes de la longue explication sur l'hydrosoluble que je vous avait fait en rentrant du SMAC 2010 (Salon pro - Paris) ?

Par la suite j'avais aussi suivi un cours avec Martine Jardin, spécialiste de l'hydrosoluble, mais apparemment depuis peu elle n'exerce plus ce métier ...

Enfin bref, pour celles qui ne connaissent pas, l'hydrosoluble (soluvlies en langage "pro" !!), il peut s'acheter assez facilement, allez voir sur ebay, il se vend par rouleaux ... c'est donc sous la forme d'une feuille dont un côté est autocollant et l'autre hydrosoluble ..., sur le côté "collant" vous poser toutes sortes de choses, des petites chutes de tissus, des morceaux de laine, des rubans, des fleurs etc ... vous faites un petit sandwich avec l'hydrosoluble, vous faites un piqué libre de tout çà à la machine, une fois terminé, vous trempez dans de l'eau tiède ou froide (attention laine ...) et le tour est joué ! Comme Martine n'a plus de site je vous propose d'aller voir le site de Free Colors ou elle s'amuse beaucoup avec ... c'est superbe !

Bon moi j'avais commencé avec çà :

IMG_1488 IMG_1490

et fini c'est comme çà !!!! (Photo prise rapidement à la nuit tombée donc peut mieux faire !!!)

Projet2

La fabrication peut donc commencer ....